CORONAVIRUS - Covid-19

  

La France est officiellement en état d’urgence sanitaire - Ici  vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Et ici vous trouverez les conseils de l'Organisation mondiale de la Santé avec même les "idées reçues"

https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

CC des Aspres agit pour les familles pendant la crise

La Communauté de Communes des Aspres reste mobilisée auprès des familles de ses 19 communes, parents, enfants et adolescents.
Les actions Parentalité, Petite Enfance et Jeunesse s’adaptent aux mesures sanitaires indispensables, et les structures d’accueil sont donc fermées pour la durée du confinement.

De ce fait, nous avons mis en place un service d’écoute et de partage pour les parents du territoire.

Des professionnels sont mobilisés et à leur disposition.  

Par mail : coordo@cc-aspres.fr

Par téléphone : 06-16-43-79-25

Via un groupe fermé sur Facebook : « PARENTALITE DES ASPRES »

Restauration scolaire

Communauté de Communes des Aspres

MESSAGE DU PRESIDENT – René OLIVE

à l’ensemble des Maires des Aspres

 

En raison du confinement suite à l’épidémie de coronavirus, de nombreux services ont fermé, notamment celui de la restauration scolaire. Beaucoup de familles s’interrogent sur la facturation de ce service dans la mesure où elles ont opté pour le forfait. Je tiens à les assurer de la prise en compte par la collectivité de l’injustice que représenterait cette facturation. Aussi, j’ai décidé de la suspendre jusqu’à nouvel ordre.

A l’issue de la période de confinement, nous réunirons les conseillers communautaires et je proposerai un assouplissement de la tarification afin qu’elle tienne compte de l’absence effective de service. En attendant, vous ne recevrez pas les factures de mars et d’avril et les prélèvements automatiques pour ceux qui avaient fait ce choix, sont suspendus.

 

De plus, lors de la mise en place du prochain conseil communautaire, en ce qui concerne toujours la restauration scolaire, une étude sera menée sur le maintien ou non du règlement de facturation en vigueur ainsi que de la mise en place du repas « à 1 € ».

René OLIVE

Président

Tél. : 04.68.53.21.87 - Fax 04.68.84.67.78

Le Département mobilisé et solidaire!

Ici vous trouverez tous les infos sur les actions du département.

https://lnk.pmlti-etai-2.ovh/J3fCkiQ56gEhYZzufGhp5iTuA112101110110121099115102054054064103109097105108046099111109m97gu1500240/versionWeb.html

L'Occitanie à besoin des bénévoles!!

Robert Garrabé, President du CDG66, a parlé.  Cliquez pour lire ses mots

Centre des finances à THUIR 

Reouverture au publique

 

Les bureaux du centre des finances publiques de THUIR seront à nouveau ouverts au public à compter du lundi 15 juin prochain.

Les bureaux seront ouverts tous les matins, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00.

Les régisseurs de recettes seront reçus le lundi matin sans rendez-vous où, s'ils le souhaitent, le lundi après-midi sur rendez-vous préalable.

Pour plus d'informations contacter le Comptable Publique, M. Christian Aliu

tel: 04 68 53 73 41
Port : 06 01 20 57 67
christian.aliu@dgfip.finances.gouv.fr

Un appel aux bénévolat CDG66

 

Madame , Monsieur,

Dans ce contexte de lutte contre l’épidémie de COVID-19, le président Robert GARRABÉ a souhaité que le CDG66 se mobilise pour venir en renfort aux établissements de santé dont les personnels sont en tension.

 

C’est pourquoi, en collaboration avec l’ARS, je vous invite à communiquer à vos agents et au grand public, l’adresse internet d’une plateforme dont l’objet est de mettre en relation les volontaires et les besoins des hôpitaux, cliniques et EHPAD : https://www.renfort-covid.fr/ 

Je vous remercie par avance de tout l’intérêt que vous porterez à cette démarche et de votre implication totale, dans l’attention que vous portez au quotidien à la santé et à la sécurité de nos concitoyens.

Cordialement.

F. FRANCERIES

Directeur Général des Services, CDG66

Médecins, Pharmaciens, Infirmiers et Kinésithérapeutes de Fourques prennent soin de Vous

Prenons soin d’eux en restant chez nous.

EPIDEMIE COVID-19

Il est de notre devoir en tant que Professionnels de la santé de vous demander de ne plus prendre la situation épidémique à la légère.

       Contactez-nous:  Téléphone : ​04.68.38.83.68

Courriel : mairie.caixas@orange.fr      Fax : 04.68.38.87.57 

​​​